Mes 5 blogueuses préférées 🖥
Inspirations

Mes 5 blogueuses préférées 🖥

Fév 19, 2018 No Comment

Beaucoup de femmes m’inspirent, des femmes que je côtoient au quotidien, des héroïnes de tous les jours (femmes médecins, entrepreneures, artistes, etc.) et il y a aussi les blogueuses. Mi-stars mi-incognito pour la plupart, je les trouves beaucoup plus simples et accessibles que la plupart des vedettes habituelles.

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous des blogueuses que j’affectionne particulièrement et que je suis au quotidien. Celles dont les blogs squattent ma barre des favoris voyez-vous. Je les suis aussi sur Instagram parce que j’aime découvrir leur univers tout beau tout rose (même si on sait qu’il ne l’est pas toujours). J’aime leur simplicité déconcertante, leur ouverture d’esprit et leur parcours emprunt de réussite. Ce sont elles qui m’ont donné l’envie de commencer un blog ! La plupart sont assez connue dans la blogosphère et vous les connaissez probablement mais si je peux vous en faire découvrir une ou deux alors c’est avec plaisir.

 

MATHILDE LACOMBE : LA WORKING GIRL

Co-fondatrice de Birchbox France et mère de 3 enfants, cette blogueuse mordue de beauté arrive quand même à trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Je suis une fan inconditionnelle de ses stories Instagram (j’adore sa routine make-up simplissime mais so chic). Bref elle a vraiment un parcours exceptionnel et c’est toujours avec enthousiasme que je suis ses aventures quotidiennes. Elle est l’auteure d’un superbe ouvrage où elle prodigue ses conseils de working girl : une question d’équilibre. Je l’ai lu d’une traite et c’est maintenant une sorte de bible lifestyle !

L’adage “less is more” prend tout son sens avec elle, j’aime vraiment son style. Elle encourage énormément les femmes à devenir entrepreneures et elle en parle beaucoup dans son livre.

Vous pouvez visiter son blog ICI.

 

CARNET PRUNE : LE RAYON DE SOLEIL

Vous saurez maintenant vers qui vous tourner quand ça ne va pas. Une petite baisse de moral et je vais faire un tour sur le compte Instagram de Carnet Prune alias Angéline. Je vous conseille aussi son snapchat, impossible de ne pas avoir la pèche après ça ! Maman de Woody & Weasley, ses adorables acolytes à poils, elle est une fan inconditionnelle d’Harry Potter et de Disney (d’ailleurs elle organise régulièrement des sorties Disney avec ses followers c’est pas incroyable ça ?).

J’adore suivre son quotidien sur les réseaux sociaux et, de temps en temps je lui envoie même des messages (incognito bien sûr 😎). Elle est vraiment très proche de ses fans et elle organise pas mal d’événements pour les rencontrer (des sorties, des masterclass, etc.). Elle a l’air d’être une vraie gentille.

Vous pouvez visiter son blog ICI.

 

MANGO & SALT : LA BLOGUEUSE GREEN

Sûrement LA blogueuse que je préfère plus que toutes les autres. Elle est tellement simple, spontannée, jamais dans l’excès. Je ne me passe pas de son blog, que je visite absolument tous les jours. Elle a vécu un peu partout (Espagne & Pays-Bas notamment). Son style de vie est exemplaire car elle consomme de manière très réfléchie et consciente. Elle fait partie de ces blogueuses qui ont un véritable impact sur ma manière de penser et de consommer. C’est grâce à elle que j’ai commencé à accorder de l’importance à la green beauty. C’est un peu un guide dans ce domaine, elle fait vraiment de tout : cuisine, beauté, voyages…

Elle a également sorti un livre qui s’intitule “Green Life” et c’est aussi une bible pour moi haha. Honnêtement je n’achète pas souvent des livres mais je considère que ce genre d’ouvrage regorgent de précieux conseils.

Vous pouvez visiter son blog ICI.

 

INTO THE GLOSS : LA RÉFÉRENCE BEAUTÉ

Impossible de passer à côté de ce blog qui fait office de leader dans le milieu de la beauté. Emily Weiss, la fondatrice du blog est désormais connue comme le messie. Elle est aussi à la tête de la marque Glossier qui fait un tabac outre-atlantique, d’ailleurs les beautystas françaises attendent avec impatience son arrivée en France. Désormais dotée d’une véritable team pour alimenter le blog en permanence on y retrouve du contenu vraiment intéressant.

Le plus ? Les interviews vanity de stars comme Emma Watson, Victoria Beckam ou encore Kim Kardashian. Attention cependant le blog est entièrement en anglais, il faut donc être relativement à l’aise avec ça. Mais une fois qu’on décrypte l’essentiel la caverne d’Alibaba s’ouvre à vous.

Vous pouvez visiter ce blog ICI.

 

ELEUSIS & MEGARA : LA CRÉATIVE

C’est la dernière venue de ma dream team de blogueuses. Je la découvre doucement mais sûrement. Je l’ai d’abord connue parce qu’elle exerce le même métier que moi et je me suis enfin rendue compte qu’elle possédait aussi un blog ! Ce qui me plaît chez elle c’est qu’elle baigne dans tout ce beau petit monde et qu’elle est vraiment passionnée. D’ailleurs c’est un peu une pote de Carnet Prune dont je vous parlais un peu plus haut.

Son compte Instagram vaut le détour, on y trouve de magnifiques clichés de ces voyages notamment.

Vous pouvez visiter son blog ICI.

Elles sont toutes différentes et pourtant elles ont plusieurs points communs dont la simplicité et la passion. Elles n’ont pas besoin d’être dans l’excès pour briller et c’est ce que j’apprécie chez elles. 

Avez-vous des blogueuses préférées ? Vous appréciez plutôt les blogueuses françaises ou au contraire vous êtes attirée par les influenceuses d’autres pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *