Beauty Discovery #1
Mood

Beauty Discovery #1

Août 23, 2017 2 Comments

Bonjour à tous et bienvenue dans une nouvelle rubrique ! Celle des Beauty Discovery 👏. Dans cette nouvelle série d’article je vous présenterais mes agréable découvertes du moment. Découvertes qui, pourquoi pas, deviendront des favoris. Enfin bref, cette première édition est placée sous le signe du naturel, du bio, du pur et de la qualité. Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que j’avais passé commande sur le site Mademoiselle Bio. Eh bien une bonne partie de cette commande se trouve dans cet article. Je vous laisse donc découvrir ma petite sélection green 🌵.

 

J’ai commandé pas mal de produits solides pour leur durabilité et leur simplicité de transport. C’était important pour moi d’avoir aussi cette dimension écologique et naturelle.

LES PRODUITS SOLIDES

 

Beauty Discovery : produits solides

 

Le petit donut est un shampooing solide de la marque Secrets de Provence.

Les shampooings solides m’ont vraiment convaincu et celui-ci est diablement efficace. J’ai des racines à tendance grasse mais depuis quelques temps ils sont normaux et je peux espacer mes shampooings d’au moins 3 jours ! Pour continuer sur cette voie j’ai commandé celui-ci pour cheveux normaux et j’en suis super satisfaite. Il nettoie vraiment bien (le cheveu “crisse”) et rend les cheveux tout doux.

J’ai ensuite jeté mon dévolu sur ce savon surgras au karité de la marque Cattier. Je n’ai pas cherché très loin et j’ai pris le moins cher parce que je n’avais pas d’attente particulière concernant ce produit, je voulais juste un savon pour prendre ma douche à la salle de sport. Celui-ci est surgras c’est très bien, il sent plutôt bon et il fait très bien son job, basta.

On passe ensuite à la petite pépite de cette sélection, une vraie révélation ! C’est un savon pour peaux grasses et acnéiques, saponifié à froid, 100% végétal et fait main. Une pure tuerie. Il sent incroyablement bon la provence et il est super efficace ! Je n’ai jamais vu ça, ma peau s’est transformée en quelques jours.. Peut-être est-ce dû à ma nouvelle routine ? Je ne sais pas mais je vois des résultats et j’en suis ravie !

Pour terminer cette petite sélection de produits solides en beauté : un savon intime ! Bon voilà, je ne vais pas vous faire la leçon mais ce n’est pas très conseillé de nettoyer son abricot et sa bistouquette avec son gel douche habituel. Vu la “fragilité” de la zone en question, je me dis que du naturel c’est très bien ! Alors j’ai choisi ce savon.

 

LES PRODUITS LIQUIDES

 

Beauty Discovery : produits liquides

Ce serait tellement beau si tout était solide, biodégradable, vegan… Mais malheureusement ce n’est toujours pas le cas et il faudra toujours un peu de liquide dans nos vies ! Liquides mais néanmoins naturels s’il vous plaît !

L’huile de Jojoba 100% pure va devenir un essentiel de ma salle de bain, je le sens, je le sais ! Fortement conseillée pour les peaux mixtes, grasses et acnéique, elle réduit durablement les brillances et diminue les boutons. À utiliser avec parcimonie, ça reste de l’huile si vous en mettez trop évidemment que ça fera “huileux”, j’en verses trois gouttes pas plus pour le visage entier.

Ma collection de masques visage s’agrandit de plus en plus. Pour changer celui-ci peut aussi s’appliquer sur le corps. Vu le packaging, vous l’aurez compris c’est un produit Lush. Le Mask of Magnaminty est principalement destiné aux peaux mixtes à grasses. Alors oui, vous ressemblerez à Shrek quand vous l’appliquerez mais il exfolie légèrement et que le menthe poivrée donne un coup de frais à votre peau. Il sèche un peu mais pas autant qu’un masque à l’argile.

On termine avec un autre produit chouchou : l’eau tonique Tea Tree Water. Je le pshiit le matin au réveil, après le nettoyage du visage ou parfois en journée et je suis conquise ! Il permet vraiment d’avoir une action anti-bactérienne sur les petits boutons et matifie légèrement.

 

J’espère que ce premier article de la série Beauty Discovery vous aura plu !

C’est avec fierté que je vous parle enfin de produits green & clean pour la planète !

2 Comments

  1. Coucou! Il y a des articles qui me plairaient bien, en temps normal j’ai la peau mixte à grasse donc je pense que les différents produits pourront me convenir… Je dis normalement car je suis actuellement enceinte (en fin de grossesse) et pour le coup j’ai la chance d’avoir une peau tip top mais je ne m’attends pas à ce que ça reste comme ça après mon accouchement alors je prends les devants et je vais refaire le plein de produits 😉

    1. Coucou ! Wow c’est rare d’avoir une peau nickel pendant une grossesse ! Contente que les produits te plaisent 😉 J’espère qu’ils te blufferont aussi si tu décides de craquer pour l’un d’entre eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *