Favoris du mois de décembre ☃️
Mes découvertes

Favoris du mois de décembre ☃️

Jan 17, 2018 No Comment

On se retrouve un peu tardivement en ce mois de janvier et j’en suis désolée. J’ai eu un petit coup de mou d’après-fêtes et je me suis beaucoup consacré au dessin ces derniers temps. Ce n’est pas un manque d’inspiration parce que j’ai pleins d’articles en réserve mais simplement une mini pause qui s’imposait. Aujourd’hui je suis de retour dans les block pour vous présenter mes favoris du mois de décembre.

Ce mois de décembre est placé sous le signe du froid. Ma peau part vraiment en cacahuète en hiver ! Au début ça va, elle tient le coup. Après ça ne va plus et je suis actuellement dans une période SOS en détresse parce que ma peau est en chute libre. Elle tire, elle est sèche, elle est en galère. Elle a besoin de nutrition et d’hydratation que je peine sincèrement à lui donner (oui elle demande beaucoup d’attention). Clairement l’hiver est une mauvaise passe. Voilà pourquoi j’ai dégainé l’alerte rouge maxi-hydratation pour le corps, les cheveux et la peau.

favoris décembre 2017

× Crème Nutrix, Lancôme ×

On commence fort avec un produit pas forcément abordable, néanmoins j’ai acheté cette crème aux Canaries pour 18,5€ au lieu d’une bonne cinquantaine, autant dire que ça valait le coup ! Elle est vraiment très riche et je l’applique en cas de grosse sècheresse. Pour le coup elle est efficace dans son côté hydratant mais peut-être un peu trop épaisse et grasse pour moi. Avec ce prix, elle vaut le coup mais sans réduction ce n’est vraiment pas un produit que j’achèterais et conseillerais. J’ai fait une croix sur les marques de luxes type Lancôme, Chanel etc. il y a bien longtemps et pour moi, ce n’est pas parce que c’est cher que c’est efficace.

 

× Baume pour les mains, Compagnie de Provence ×

Les crèmes pour les mains, comment vous dire ? Déjà que je dois me forcer pour m’hydrater le corps alors les mains c’est très difficile. Je ne suis pas assidue mais j’ai eu un gros coup de coeur pour ce baume qui sent extrêmement bon, l’odeur s’intitule “Ciste Cardamone”. Elle remplie son job hydratant et c’est tout ce que je demande.

 

× Déodorant, Auriège ×

Je voulais essayer un déodorant clean de la marque “Schmidt’s” et malheureusement je ne le supporte pas du tout. Résultat : des démangeaisons et irritations donc très déçue.. J’ai finalement trouvé mon bonheur avec celui d’une marque un peu moins connue : Auriège. Il sent très bon et surtout il est supportable et non-irritant. Une jolie découverte que je vais bientôt re-commander !

× Protect & Detangle, Beauty Protector ×

Gros crush de cet article en vue ! J’ai reçu 3 miniatures de ce produit avec Birchbox et j’ai adoré. Alors j’ai enfin sauté le pas et commandé la version grand format. Pour moi c’est vraiment un produit quasi “miracle”, le seul hic c’est l’odeur agréable mais un peu trop prononcé. Il fait partie des must-have de ma routine capillaire que je vous présenterais bientôt. C’est une sorte de produit 10 en 1 et si vous souhaitez en savoir plus sur ses vertus miracle je vous invite à aller voir sur le site de Birchbox qui le vend.

 

× Gommage doux, Polaar ×

Ici nous avons un petit format, je l’utilise environ 1 fois par semaine il ne s’épuise pas trop vite. Je l’ai un peu boudé (comme beaucoup de produits) et puis je me suis résolue à l’utiliser et finalement c’est une bonne surprise. Il n’est pas du tout agressif pour un gommage et la peau est vraiment transformée et ultra-douce après.

J’espère que cet article vous a plu ! Si vous avez des produits cultes que vous ressortez à chaque hiver, dites-les moi en commentaire 🙂 Et si votre peau change en fonction des saisons, quels sont vos petits tips pour y survivre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *