Glowy Skin : comment l’obtenir ?
Beauty Lifestyle Mes routines

Glowy Skin : comment l’obtenir ?

Mai 04, 2017 No Comment

C’est LA tendance qui ne cesse de monter et qui restera encore un petit moment je pense : that glowy skin. Le naturel revient au galop ces derniers temps et les filles en ont marre des couches de fond de teint. Désormais on laisse entrevoir ses taches de rousseurs et les petites imperfections qui nous caractérisent. Alors bien sûr les filles que l’on voit sur Instagram et YouTube ont toutes une peau glowy sans imperfections mais pas la peine d’en faire un complexe. Une peau glowy ça s’obtient (avec quelques efforts mais ça s’obtient ).

Glowy Skin : étape 1 – le démaquillage

Ben ouais tout commence d’ici, c’est la base. Si votre peau est crasseuse vous ne verrez jamais cet éclat qui sommeille en vous. Alors attrapez  vos démaquillants et enlevez-moi tout ça ! Plus sérieusement je me démaquille quasiment tous les jours à l’huile (ou à l’eau micellaire les jours de flemmes), néanmoins je vais peut-être me laisser tenter par cette nouveauté L’oréal. J’utilise cette huile démaquillante Nuxe ou celle-ci de Sanoflore. Pour l’eau micellaire je choisis des marques de parapharmacie (Bioderma, Avène, La Roche Posay).

Glowy Skin : démaquillage

Glowy Skin : étape 2 – le nettoyage

C’est sans conteste mon étape préférée. Elle est aussi importante que l’étape du démaquillage. Se démaquiller et se nettoyer la peau à la suite consiste à effectuer un « double nettoyage« . Cette technique très en vogue en ce moment peut faire peur à première vue mais keep calm si vous le faite bien il n’y a pas de raison que ça parte en cacahuète. Privilégiez le double nettoyage si vous avez une peau grasse, mixte ou normale avec une tendance acnéique.

J’utilise une brosse nettoyante électrique et plus précisément la Clarisonic Mia 2. Elle me permet d’avoir un teint vraiment net et de bien nettoyer la peau. Sur la brosse j’ajoute un de mes deux nettoyants chouchous : celui au Tea Tree de The Body Shop ou celui-ci de Galénic (je vous en avais déjà parlé juste ici). Je vous recommande celui de The Body Shop pour l’été car il a aussi un effet rafraîchissant dingue !

Glowy Skin : étape 3 – la lotion/le pshiit

C’est l’étape à peu près facultative de cette routine, c’est en option, c’est le petit plus. Après mon nettoyage je m’auto-phiit, TOU-JOURS, avec de l’eau thermale (j’alterne entre celle d’Evian et celle d’Avène). Cela permet d’apaiser un peu la peau (qui vient de subir un gros nettoyage tout de même). Je tapote ensuite le tout avec un mouchoir pour sécher. Si je ne me pshiit pas j’applique cette lotion de chez Nuxe qui sent super bon. J’aime bien l’appliquer le matin, ça donne un peu la pêche.

Glowy Skin : étape 4 – hydratation optimale

C’est l’étape la plus cruciale ! Vous avez déjà fait du bon boulot en nettoyant correctement votre peau pour en révéler l’éclat. Désormais l’objectif c’est que cet éclat dure longtemps et l’hydratation est ultra importante pour ça. N’ayez surtout pas peur d’en abuser, plus votre peau est hydratée mieux c’est ! Pour ma part j’assure un max d’hydratation en appliquant un sérum en dessous de ma crème de nuit. J’applique celui-ci toujours chez Nuxe (il est vraiment top de nuit comme de jour) et après j’enchaîne avec mon huile de nuit Caudalie. Pour le contour des yeux j’aime beaucoup celui-là de chez Sanoflore, très fluide, il est ultra facile à appliquer.

Glowy Skin : étape 4.1 – l’arme fatale

Bon je vous avais dit que c’était long, mais franchement ce serait bête de passer à côté de ça. Pour cette étape vous dégainez l’arme ultime qui va tout changer : le Liquid Glow Skin Best de chez Biotherm ! Un petit bijou tout simplement (pas vraiment donné mais qui s’utilise en petite quantité). Vous pouvez le glisser sous la crème de nuit à la façon d’un sérum, l’utiliser seul ou le mélanger à n’importe quelle crème. J’ai reçu un échantillon et j’en suis très satisfaite.

Glowy Skin : Liquid Glow

Glowy Skin : étape 5 – facial massage

Alors là c’est la cerise sur le gâteau et c’est ultra-important de le faire. Pourquoi ? Parce que ça va activer la circulation sanguine (vous aurez un peu le rose aux joues) et ça va optimiser tous les soins que vous avez appliqués avant. Masser votre visage permet également de raffermir votre peau et préviens les rides. J’utilise le facial massage roller de The Body Shop, il est très doux et ce n’est absolument pas un objet de torture comme certains pourraient le penser. Je masse pendant 5 minutes et hop je suis prête à faire un voyage au pays de Morphée.

Glowy Skin : Facial massage roller

Faites cette routine régulièrement (pas forcément tous les jours non plus) et vous aurez une peau « on fire » et glowy à souhait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *