Hiver 2016 : ma routine soins pour affronter le froid
Mes routines

Hiver 2016 : ma routine soins pour affronter le froid

Jan 04, 2017 No Comment
Hello tout le monde ! Ça fait longtemps je sais… Mais je suis sûre que vous étiez toutes et tous très occupés pendant cette période de fin d’année. Pour ma part, après avoir fêté Noël en famille, je me suis envolée en Finlande pour y passer le nouvel an (ceci explique cela et notamment la non présence d’articles ces derniers temps).

J’ai failli oublier ! BONNE ANNÉE TOUT LE MONDE ♥ J’espère sincèrement que 2017 sera placée sous le signe de la santé et du bonheur pour vous tous !

Revenons maintenant à nos moutons. Aujourd’hui nous allons parler de ma routine hivernale testée et approuvée : j’ai pu faire le crash test en Laponie.

LE MATIN

Je commence la journée en me pshitant de l’eau thermale ou de l’eau de rose sur le visage. Si vraiment je sens que ma peau étouffe un peu je me passe un coton d’eau micellaire. J’aime bien la laisser respirer un peu au lieu d’enchaîner directement avec une crème, ça me laisse le temps de m’habiller par exemple.

Une fois habillée, je passe à la crème ! Si je me maquille après j’applique la crème Effaclar H de La Roche-Posay, elle me permet de bien hydrater ma peau qui avait tendance à peler avec mon traitement contre l’acné. En revanche si je ne me maquille pas mais que je suis amenée à sortir dehors j’applique la mythique crème Nivea. Elle est ultra épaisse mais au moins là aucun risque de tiraillement ou de peau sèche.

Par dessus j’applique mon contour des yeux préféré : le contour des yeux Detox éclat et anti-cerne de la gamme Bio de Nuxe. Il suffit vraiment d’une mini noisette pour bien hydrater le contour des yeux et la paupière.

LE SOIR

Maquillée ou pas, je me démaquille. J’utilise l’huile démaquillante micellaire aux pétales de roses de Nuxe. J’enchaîne mon double nettoyage avec le nettoyant pureté sublime de Galénic dont je vous parlais ici. Une fois que ma peau est démaquillée et nettoyée comme il faut j’aime bien re-pshiter de l’eau thermale ou de l’eau de rose. Pour terminer, j’applique en général la crème-gel Idéalia Skin Sleep de Vichy ou bien la crème Nivea en cas de peau sèche voire très sèche.

 

BONUS

Lorsque j’ai le temps et la foi je m’organise une petite soirée cocooning (environ 1 à 2 fois par semaine). Après mon double nettoyage, je me fais un petit « bain de vapeur » pour le visage. J’y ajoute des huiles essentielles (tea tree, lavande, eucalyptus..) ou pas et je reste au dessus 10 à 15 minutes. Après je passe au gommage avec la poudre gommante de chez Sephora que j’aime bien, le concept me plaît et c’est un produit qui dure trèeees longtemps ! Et pour terminer en beauté j’applique un masque sur ma peau. Il m’arrive de céder à la tendance multi-masking mais c’est tout de même assez rare. En ce moment j’aime beaucoup le Masque Détox Vitaminé de la gamme bio de Nuxe et le Masque Magnifica de Sanoflore.

Et vous, quelle est votre routine beauté ?

Vous êtes plus produits bio ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *