La méthode Expecto Patronum ⚡
Inspirations Mood

La méthode Expecto Patronum ⚡

Mai 17, 2017 2 Comments

Le titre de cet article peut vous paraître un peu bizarre mais c’est très cohérent je vous assure ! Comme tout humain, vous avez sans doute des périodes un peu moins fun que d’habitude, ponctués de petit coup de blues et autres moments de déprime. Moi ça m’arrive quelque fois et j’appelle ça « avoir des idées noires », ça m’arrive souvent le soir, dans mon lit et ça peut donner lieu à des mini-crises de panique. Aujourd’hui je vous livre ma méthode pour apaiser ses moments sombres. Je l’appelle « la méthode Expecto Patronum ».

En quoi consiste cette méthode ?

Elle fait référence au célèbre sortilège du patronus dans Harry Potter, mais ça vous l’avez sans doute compris. Dans les livres comme dans le film, il faut se remémorer un souvenir particulièrement heureux pour faire apparaître son patronus. Et bien le concept est le même : remémorez-vous vos souvenirs les plus heureux pour chasser vos idées noires. Pour ma part j’ai retranscrit ses souvenirs heureux en dessin, mais vous pouvez tout à fait le coucher sur papier, où bien vous enregistrer en train de raconter ce souvenir.

Mes souvenirs les plus heureux

Aujourd’hui j’ai décidé de vous livrer mes souvenirs les plus heureux. C’est un peu intime mais je ne vois rien de gênant dans ce que je vais vous montrer. J’ai sélectionné 4 souvenirs particulièrement marquant, ce sont ceux auxquels je penses le plus régulièrement.

Mes visites chez le poto Mickey

Qui n’aime pas aller à Disneyland Paris ? Franchement ? Il y a une ambiance extraordinaire qui vous fait retomber en enfance, vous ne pouvez qu’être heureux là bas ! J’espère y retourner bientôt et pourquoi pas vous faire un vlog ? C’est toujours un événement que je prépare longtemps à l’avance alors soyez sûr qu’un « What’s in my bag Disney Edition » sortira à ce moment là.

Mon petit voyage en Finlande

C’est toujours excitant de découvrir un nouveau pays, encore plus lorsqu’il n’est pas très prisé par les touristes. C’était très sympa de découvrir la Finlande et un petit bout de Suède en charmante compagnie. Nous y retournerons certainement mais plutôt en Laponie cette fois-ci.

Mon voyage en Croatie

C’était il y a longtemps et pourtant c’est sans doute le souvenir qui m’a le plus marqué. Peut-être parce que je ne m’attendais pas à découvrir un pays aussi magnifique. Je me souviens lorsque j’étais toute seule dans les eaux cristallines avec mon masque et mon tuba a regarder avec émerveillement les centaines de poissons autours de moi. J’espère revivre ce genre d’expérience encore plusieurs fois dans ma vie. Vous comprenez certainement ma fascination pour l’univers marin maintenant.

Mes 20 ans

L’été dernier j’ai fêté mes 20 ans avec mon frère jumeau en compagnie des personnes qui comptait pour nous, la famille essentiellement. Malheureusement il manquait certaines personnes mais comptez sur moi pour organiser une petite fête à chaque fois que j’aurais un âge terminant par 5 ou 0 !

2 Comments

  1. j’adore cet article ! surtout les dessins qui te représentent. le public veut plus d’articles comme celui-ci/

    1. Merci ! J’en prend bonne note 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *