Révélation : le livre qui m’a ouvert les yeux !
Inspirations Lifestyle

Révélation : le livre qui m’a ouvert les yeux !

Fév 02, 2017 No Comment
Qui n’a jamais lu un livre dans sa vie qui l’a complètement bouleversé ? Celui que je vais vous présenter aujourd’hui ne m’a pas bouleversé mais il a m’a fait réfléchir. Beaucoup réfléchir.

Comment vous dire ? Il m’a fait passer par toutes les émotions : le doute, la peur, la colère, la tristesse, la joie… Un ascenseur émotionnel ! Mais alors quel genre de livre fait subir ça à ses lecteurs ? La vérité sur les cosmétiques de Rita Stiens.

Étant depuis longtemps une adepte des cosmétiques, j’avais en eux une confiance quasi aveugle. Quelle n’était pas ma stupeur en découvrant que le marché des cosmétiques était impitoyable et rempli de mensonges ayant pour but de drainer toujours plus d’argent.

Une crème Nivea à 2€ a autant d’efficacité en terme d’hydratation et d’action anti-ride qu’une crème Lancôme à 70€

Dans ce livre le sujet « anti-ride » est pris très au sérieux, l’ouvrage dénonce des crèmes vendues comme étant « miracle » alors que seule la chirurgie esthétique a un effet visible sur les rides. Cela dit je n’encourage absolument pas à la chirurgie esthétique.

Heureusement tout n’est pas perdu et on nous explique que les marques se sont visiblement améliorées en terme de composition ces dernières années. Après faut-il encore savoir faire la différence entre les marques qui veulent « surfer sur la tendance du bio » sans réellement améliorer leurs compostions et les marques qui font de vrais efforts.

On s’aperçoit notamment que des marques comme Sanoflore s’avèrent assez clean et sont conseillées.

Ce livre m’a véritablement interpellé et maintenant j’y réfléchi à deux fois avant d’acheter. Je vérifie désormais les étiquettes et privilégie un maximum les produits « brut » comme l’huile de coco, l’eau de rose…

Étant aussi une adepte des parapharmacie, je n’achète quasiment jamais dans des boutiques comme Sephora (où il est presque impossible de trouver des compositions clean).

 

Avez-vous un livre dans le même registre à conseiller ?

Ou bien des blogs qui privilégie le DIY et la création de ses propres cosmétiques ?

Merci à Anaïs de m’avoir fait découvrir ce livre qui change tout !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *