Playlist : t’écoutes, tu craques 🎶
Mood

Playlist : t’écoutes, tu craques 🎶

Mai 12, 2017 2 Comments

La musique c’est sacré, et de plus en plus pour les générations actuelles qui ne pourraient pas survivre sans musique. Imaginez un trajet en voiture, en métro ou simplement à pied sans musique ? Que ferions-nous au sport sans musique ? Bref, vous l’aurez compris la musique est importante dans ma vie. C’est ce qui me permet de me détendre, de me faire rêver ou de me booster. La musique que j’écoute reflète mon état d’esprit. Je vous présente donc un ensemble de mini playlist que j’ai concocté et trié par genres musicaux et par « mood » aussi.

Je vous expliquerais très rapidement pourquoi tels ou tels choix de musiques car certaines risquent de vous surprendre !

Playlist : Hip-Hop / Rap Français 🇫🇷

Playlist : hip-hop / rap français

Pour cette sélection, si l’on fait abstraction de la vulgarité de certains textes et qu’on mise tout sur le second degré, je vous promets que tout va bien se passer. J’aime beaucoup Columbine et Lorenzo parce qu’ils sont les maîtres des jeux de mots faciles mais bien pensés. Même dans des chansons a priori triste, les punchlines me font sourire. Ensuite j’aime beaucoup Nekfeu, je trouve que c’est du rap accessible pour celles et ceux qui n’écoutent pas que ça. J’ai ajouté Black M (que je ne classerais plutôt dans la catégorie hip-hop) pour les mélodies. J’ai toujours trouvé Black M assez narcissique dans ses chansons.

Playlist : Hip-Hop / Rap Américain 🇺🇸

Playlist : hip-hop / rap américain

J’accroche beaucoup plus avec le rap américain que français (bien qu’on se soit améliorés ces dernières années). Je suis assez nostalgique des années T.I. et Lil Wayne. Mais heureusement j’aime de plus en plus les musiques de Drake et Kanye West ! Ce que j’aime dans le rap / hip-hop américain c’est  le « flow » et les mélodies. Je n’ai rien à reprocher aux paroles cependant.

Playlist : Energie sportive 💪

Playlist : énergie sportive

Voici le genre de musique que j’écoute quand je fais du sport par exemple. C’est le genre de chanson qui booste, qui donne envie de danser et de se réveiller. Il y a un peu de tout dans cette sélection, du girly girly et des ovnis comme Gangnam Style ou Mutant Brain.

Playlist : I have my periods 😭

Playlist : i have my periods

Tout est dans le sous-titre ! Cette sélection est faite pour ceux qui ont un coup de blues, qui viennent de se faire larguer, qui ont très très mal à leur petit coeur ou qui ont simplement envie de pleurer un bon coup. On y retrouve la base des soirées vieux pyjama / glace Häagen-Dazs : Adèle, Sia, Birdy et Marina Kaye.

Playlist : Nostalgie 📻

Playlist : nostalgie

Ici c’est la zone nostalgie, c’est pour tous ceux qui s’entendent dire « Aaaaah la musique c’est plus ce que c’était » ou alors « génération de merde », bref les grincheux ou les fans de disco.

2 Comments

  1. j’applaudie la playlist énergie sportive et periods

    1. Merci beaucoup madame !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *