Produits terminés #1 : on valide ou pas ?
Je teste pour vous !

Produits terminés #1 : on valide ou pas ?

Avr 09, 2018 No Comment

Bonjour à tous ! Me revoilà après une petite absence de quelques semaines. On revient en force avec une toute première édition des produits que j’ai terminés ! J’ai pris un temps fou à en rassembler quelques-uns parce que je ne pensais pas forcément à les garder… Ils terminaient tous à la poubelle directement ! Quel est le verdict ? Rachètera, rachètera pas ?

♦ ♦ Mousse de douche Winter Bliss, O’lysee ♦ 

Je l’ai reçu en format mini dans une Birchbox et il est parti très vite. C’est grâce à lui que je kiffe la texture mousse dans mes gels douche. En conclusion, l’odeur était vraiment agréable mais je n’ai pas noté une quelconque action hydratante, il nettoie correctement et basta. Je rachète ? Non, j’ai déjà opté pour son cousin de chez Rituals dans un plus grand format et une odeur que j’apprécie plus.

 

♦ ♦ Spray Protect & Detangle, Beauty Protector ♦ 

Je l’ai reçu au moins 4 fois alors j’ai pu le tester assez longtemps pour me faire un avis sérieux. J’adore ce produit, c’est vraiment une très bonne découverte. Malheureusement niveau composition il est loin d’être parfait et je ne suis pas certaine de trouver un produit aussi efficace et complet alors pour une fois, je ferme volontairement les yeux sur sa composition. Il démêle vraiment bien les cheveux et permet (entre autre) de limiter les dégâts les rares fois où j’utilise un sèche-cheveux ou un fer à lisser. Je rachète ? Oui et c’est même déjà fait ! J’ai craqué pour le grand format cette fois-ci.

 

♦ ♦ Spray Eau thermale, La Roche Posay ♦ 

Si vous n’étiez pas au courant, l’eau thermale est mon must-have de la salle de bain. Tout le monde devrait en posséder une, peu importe la marque. Je l’utilise tous les jours, matin et soir. Le matin pour me rafraîchir après une nuit de sommeil et le soir après le démaquillage et avant le nettoyage. Elle est indispensable en été, quand il est fait très chaud (imaginez le bonheur quand il fait 300 degrés et que vous la sortez du frigo pour en pshitter sur votre visage). Je rachète ? OUI ! J’ai toujours besoin d’en avoir une avec moi, mais j’aime bien jongler entre les marques.

 

♦ ♦ Tea Tree Water, Lush ♦ 

Il me faisait un peu de l’oeil, je l’ai acheté et j’ai aimé mais sous ses airs d’enseigne clean, Lush nous prend pour des pigeons. Je ne dis pas que tous leurs produits sont fake mais celui-ci, oui. On trouve souvent un ou deux ingrédients controversés et quelqu’un qui ne fait pas forcément attention tombera dans le panneau directement. Alors oui, ils font quand même des produits clean parfois mais je n’aime pas être dupée de cette façon. Je rachète ? Non, je me dis que je pourrais faire un tonique au tea-tree moi-même à la limite. Un peu comme dans cet article où j’avais fait moi-même des cubes effervescents sans produits louches, similaires à ceux-ci de chez Lush.

 

♦ ♦ Soin 3 minutes Miracle, Aussie ♦ 

Une véritable catastrophe. C’était trop beau pour être vrai ! Il faisait les cheveux doux et hydratés mais ce soin contenait du silicone, très nocif pour les cheveux. Heureusement ce produit était un mini et les dégâts ont pu être limités. Je rachète ? Certainement pas, je lui ai trouvé un remplaçant un peu mieux (mais pas parfait) avec ce produit dont je vous parlerait très bientôt. Finalement, je suis toujours en quête du soin parfait alors si vous avez des suggestions, n’hésitez pas en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *