Mains : 3 crèmes pour 3 textures différentes
Je teste pour vous ! Mes découvertes

Mains : 3 crèmes pour 3 textures différentes

Avr 30, 2017 6 Comments

Bon sérieux c’est quoi ce temps ? On connaît le dicton “en Avril ne te découvre pas d’un fil” mais faut pas abuser non plus ! Il fait un froid de canard en ce moment ! Je sais bien que c’était pire en Finlande mais ce n’est pas une raison. Alors Dame Nature faites-nous le plaisir de ramener du soleil et plus vite que ça parce que notre peau morfle pas mal, et nos mains aussi.

Aujourd’hui on se retrouve donc avec une petite revue crème mains et on retrouve donc sur le banc d’essai : une crème Burt’s Bees, une crème Compagnie de Provence et une autre Mixa. Nous allons évaluer ces crèmes sur quatre critères : la texture, l’hydratation, la pénétration (ouloulou) et l’odeur !

Crème pour les mains Burt’s Bees

Texture

Une texture assez épaisse, cette crème ressemble plutôt à un beurre à première vue, néanmoins une fois chauffée entre les mains la texture “fond” un peu, laissant place à un espèce de baume.

Hydratation

Côté hydratation, elle assure ce qui n’a rien d’étonnant puisque c’est la plus épaisse des trois. Les mains restent hydratées longtemps et ça j’achèèèèèèète c’est ce qu’on veux non ?

Pénétration

Malheureusement notre petite crème perd des points sur ce critère. Elle a du mal à pénétrer tellement elle est grasse ! C’est pourquoi je vous conseille de l’appliquer plutôt le soir au moment du coucher.

Odeur

Burt’s Bees a fait vraiment très fort pour cette crème. Vos mains sentiront l’amande à des kilomètres ! Alors avis à celles et ceux qui raffolent de l’amande : cette crème est faite pour vous !

Verdict : je met un 3/5 à celle-ci. Elle fait le job cependant elle sent vraiment trop fort pour moi et elle met trop longtemps à pénétrer ce qui reste handicapant lorsque l’on passe une bonne partie de la journée sur un clavier et sur son téléphone.

Crème pour les mains Compagnie de Provence 

Texture

En un seul mot : légèreté. C’est hyper agréable parce qu’il suffit d’une noisette pour chaque mains. Sachant qu’ici ce n’est qu’un échantillon, la crème dure assez longtemps.

Hydratation

On va dire qu’ici l’hydratation est légère à modérée. C’est une crème adaptée à l’entretien des mains qui ne souffre pas trop de sécheresses on va dire.

Pénétration

Elle pénètre super vite et ça c’est le top du top dans cette crème. Mais ATTENTION ! Prenez garde à ne pas trop la masser sur vos mains car sinon elle peluche. Et la peluche sur des mains c’est très désagréable alors étalez la correctement et dès que la crème ne se voit plus sur vos mains laissez là tranquille.

Odeur

La marque offre une gamme d’odeur très variées. La mienne sent la fleur d’oranger (crème reçue dans ma Birchbox). Je ne suis vraiment pas fan de la fleur d’oranger mais là ce n’est pas dérangeant puisque l’odeur est assez discrète.

Verdict : 4/5. Le seul bémol c’est qu’elle n’hydrate pas assez à mon goût, dommage. Elle reste une très belle découverte et je me laisserais peut-être tenter par le plus grand format. 

Crème pour les mains Mixa

Texture

Ici c’est un mélange entre la texture d’une crème et celle d’un gel. On a cette impression de gel à cause de la glycérine qui est réputée pour son pouvoir hydratant.

Hydratation

Selon moi cette crème hydrate parfaitement c’est à dire ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut. Mes mains étant très sèches en ce moment elle me convient très bien.

Pénétration

Pour le coup elle pénètre aussi bien que la crème précédente et je réitère mon conseil : ne la massez pas trop sous peine de voir des peluches apparaître.

Odeur 

Je ne saurais pas vous décrire cette odeur mais une chose est sûre c’est que j’adore. Après une fois de plus c’est personnel, chacun ayant des goûts différents mais c’est l’odeur que j’aime le plus des trois crèmes pour les mains testées.

Verdict : j’ai failli mettre un 5/5 mais j’opte pour un 4.75/5 à cause des peluches. Mis à part ça tout y est : hydratation, pénétration et odeur agréable. Quasiment la crème parfaite alors que c’est sans aucun doute la plus “cheap” des trois ! Comme quoi l’habit ne fait pas le moine 😉

Un petit aperçu des trois crèmes.

Avez-vous déjà testée une de ces trois crèmes ? 

Quelles sont vos crèmes favorites ? 

6 Comments

  1. Hello !

    Pour ma part je préfère aussi la crème Mixa, effectivement elle fait cheap mais je la trouve vraiment efficace ! En plus elle n’est pas très chère, que demander de plus 😉
    Bises !

    Anaïs

    1. Hello !
      En effet, il n’y a pas grand chose à lui reprocher, c’est ma grande favorite 😉

      Des bisous,
      Simply Jue.

  2. moi qui ai des mains de crocodile je vais sûrement me laisser tenter par mixa

    1. Je pensais que tu ne jurais que par le beurre de karité ? C’est trop nourrissant pour les mains ?

  3. Coucou ! Super article !
    Ou est-ce que tu as acheté les 3 crèmes ? (Je suppose que Mixa tu as du la trouver en grande surface non ?)
    Bisous

    1. Hello Lisa !
      Merci pour ce gentil commentaire !
      J’ai trouvé les crèmes Mixa et Burt’s Bees en supermarché (plus précisément chez Monoprix, qui est une mine d’or beauté insoupçonné ^^), pour la crème Compagnie de Provence je l’ai reçue dans ma birchbox du mois d’avril !

      Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *