Le rituel zéro défaut de Galénic pour une peau “Flawless”
Je teste pour vous !

Le rituel zéro défaut de Galénic pour une peau “Flawless”

Nov 28, 2016 1 Comment
Heloooo ! Aujourd’hui je teste pour vous le gel nettoyant et la lotion purifiante de la gamme “Pureté Sublime” de Galénic. La promesse ? Une peau zéro défaut, des pores resserrés, quasi-invisibles et une peau purifié. Alors top ou flop ? Découvrons-le tout de suite !

Premières impressions

A première vue le packaging est assez joli et à l’image de la gamme : pure. J’apprécie le flacon transparent surtout lorsqu’il s’agit d’un produit liquide : ça renforce l’impression de pureté et de produit “brut”.

Les contenances sont convenables : 150ml pour le gel nettoyant et 200ml pour la lotion.

L’actif principal de ces deux produits est l’eau granitique des Pyrénées. What ? Granitique ?

Pas de panique ! L’eau granitique est une eau issue du granite, une roche particulièrement riche en minéraux et oligo-éléments. Cette eau est particulièrement connue pour ses propriétés purifiantes et astringentes.

On passe au test !

Alors je vous avoue que je me suis fait une petite frayeur ! L’eau de Dijon est particulièrement calcaire alors je me suis dit : eau calcaire + produits purifiants + peau sensible = catastrophe et tiraillements. Donc voilà je partais avec une petite appréhension.

Première étape le gel nettoyant. J’ai pris soin d’humidifier ma peau et ma brosse Visapure à l’eau thermale pour limiter les dégâts, je nettoie ma peau, je rince à l’eau, je sèche avec un mouchoir propre et…. grosse surprise ! Ça ne tiraille pas, je ne constate ni rougeurs ni sécheresse immédiate. Gros soulagement. Par précaution je me re-pshit de l’eau thermale,et me re-sèche au mouchoir avant de passer à la lotion.

Bon, malgré cette première bonne surprise je doute encore parce qu’en plus c’est le soir où j’applique mon traitement pour l’acné qui m’assèche beaucoup la peau… Autant vous dire que c’est vraiment le crash test pour le coup !

J’applique donc la lotion au coton et là c’est le choc : elle contient de l’alcool et pas qu’un peu puisque c’est l’ingrédient qui apparaît en deuxième position dans la composition du produit. Pour le coup je suis méga déçue et je vous explique tout de suite pourquoi.

Le gel est transparent contrairement à ce que je pensais
Le gel est transparent contrairement à ce que je pensais

Le verdict : ça passe ou ça casse ?

Ça passe crème (haha ce jeu de mot) pour le gel nettoyant, franchement rien à redire là dessus. Il purifie sans assécher la peau, que demande le peuple ? En plus de ça j’ai oublié de vous dire que l’odeur était à tomber, un vrai plaisir ! Pour ce gel nettoyant on est dans un produit de moyenne gamme. Il faut compter environ 13€ (ça dépend des revendeurs) pour vous offrir ce produit. Je trouve que ça reste relativement raisonnable pour une contenance de 150ml, d’autant plus que vous n’avez besoin que d’une petite noisette de gel à chaque fois.

Cependant pour la lotion mon avis est mitigé. Je suis vraiment très déçue de sa composition. Avoir autant d’alcool dans un produit destiné aux peaux à imperfections je trouve que c’est une erreur à ne plus commettre en 2016 ! Je ne me vois pas mettre de l’alcool sur ma peau et encore moins si j’ai des boutons : déjà parce que ça brûle sur le coup et surtout parce que ce n’est pas quelque chose à faire sur des boutons enflammés. Enfin, l’alcool est tellement présent que l’odeur vous pique le nez ! Si j’étais eux, j’aurais au moins essayé de camoufler l’odeur. Alors voilà je pense que j’utiliserais cette lotion les jours où ma peau ne sera pas trop capricieuse avec une préférence pour le matin.

Pour le coup, je trouve que cette lotion est assez chère bien qu’elle fasse 50ml de plus que le gel nettoyant. Comptez tout de même au moins 17€ pour ce produit.

La lotion Pureté Sublime de Galénic
La lotion Pureté Sublime de Galénic

J’espère que ce premier test vous a plu ! Je vous reparlerais de ces produits bientôt pour vous dire s’ils ont de réels effets peau zéro défaut !

Et vous, avez-vous déjà testé des produits Galénic ? 

Qu’en avez vous pensé ?

1 Comments

  1. Glowy Skin : comment l'obtenir ? | Simply Jue | Blog beauté & lifestyle

    […] : celui au Tea Tree de The Body Shop ou celui-ci de Galénic (je vous en avais déjà parlé juste ici). Je vous recommande celui de The Body Shop pour l’été car il a aussi un effet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *