Mes protections solaires visage ☀️
Beauty Mes découvertes

Mes protections solaires visage ☀️

Juin 26, 2017 2 Comments

Hello tout le monde, aujourd’hui je suis de retour avec un article spécial solaire. Personne n’a dû être épargné par les fortes chaleurs ces derniers jours et le plus important dans ces cas-là c’est de s’hydrater et de se protéger en cas d’expositions.

Pour cette première série d’articles spéciaux solaires, je m’attarde sur les protections visages. C’est à mon sens la zone la plus importante à protéger surtout si vous avez des problèmes de peau de type acné, peau sensible ou peau grasse.

Si tu as une peau grasse

Si vous avez une peau à tendance grasse, votre ennemi numéro 1 sera probablement la brillance au niveau de la zone T. Pour celles qui ont tendance à briller, je vous conseille la crème solaire La Roche-Posay SPF50+. Avec son toucher sec qui va permettre de matifier votre peau, vous serez protégée sans l’effet boule à facettes !

Pour une peau à problèmes

Qui a envie de se maquiller l’été ? Personne. On ressens un effet de matière, ça coule, ça brille. Bref, ce n’est vraiment pas agréable. J’ai découvert depuis peu cette petite perle de chez AvèneJ’ai la teinte Sable qui paraît un peu foncée mais pensez que vous utiliserez ce produit en étant un peu plus bronzée que d’habitude. Ça va vous maquiller légèrement (et assez pour couvrir vos imperfections) sans pour autant être trop lourd. La cerise sur le gâteau ? Son SPF50. Premièrement lorsque l’on a de l’acné il est conseillé d’éviter le soleil. La plupart d’entre nous veulent quand même un teint halé, c’est pourquoi il faut se protéger un maximum ! Parce qu’après coucou la vague d’imperfections en septembre… 

La crème made in France

Pour celles qui sont soucieuses de leur consommation et qui veulent un produit 100% français, la jolie crème Mimitika sera parfaite pour vous. En plus d’offrir un SPF50, son packaging est très mignon. La crème sent bon, elle est légère et s’applique facilement. J’ai reçu ce petit format dans ma Birchbox et bien qu’elle n’en ai pas l’air, elle dure assez longtemps. Bon malheureusement elle est sold-out pour l’instant.

Si tu as une peau sensible

Pour les peaux sensibles et fragiles au soleil, je vous conseille d’appliquer un stick à SPF haut en plus de votre crème solaire visage. Vous pouvez l’appliquer sur le nez (qui prend cher au soleil), les oreilles que l’on oublie toujours, le menton et les yeux. Vous pouvez aussi utiliser ce stick Avène sur les zones fragiles du corps tel que la nuque ou les épaules. Mon exemplaire est un peu caca à cause d’une forte utilisation mais vous pouvez mieux le voir ici.

Pour une peau en manque d’éclat

Enfin, pour les peaux en manque d’éclat, je vous conseillerais d’abord d’augmenter un peu les gommages en été parce que même si la peau paraît plus éclatante bronzée, elle l’est encore plus après un gommage. Et NON gommer votre peau ne va pas enlever votre bronzage donc n’ayez crainte. Ensuite vous pouvez avoir une peau ravissante tout en restant protégée avec cette crème Bioderma SPF30. Elle va apporter de l’éclat tout en hydratation et discrétion.

Et vous ? Quels sont vos chouchous de cet été ou vos conseils en cas de fortes chaleurs ?

2 Comments

  1. Merci pour cet article détaillé, je ne sais jamais quel type de crème choisir !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    1. Mais de rien ! Ça me fait plaisir s’il t’as été utile 🙂 C’est vrai que maintenant il existe tellement de crèmes pour tellement d’utilisations différentes qu’on peut vite être perdu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *