Mes protections solaires corps ☀️
Mes découvertes

Mes protections solaires corps ☀️

Juil 19, 2017 No Comment

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour la deuxième sélection de protections solaires spécial corps cette fois-ci. Ayant une peau très claire, je dois m’efforcer de bien protéger mon corps, sinon gare aux coups de soleil… Il suffit de faire attention les premiers jours et une fois que votre peau s’est habituée au soleil vous pouvez baisser le SPF (mais restez vigilante).

Je vais vous présenter plusieurs produits dans cet article : deux solaires et trois après-soleils. Je vous donnerais également quelques tips bien connu (mais une piqure de rappel ne fait pas de mal) afin d’être parée au mieux pour l’été. On commence tout de suite avec deux protections solaire !

PROTÉCTIONS SOLAIRES

huile solaire corps SPF50

  • Huile nutritive ANTHELIOS XL SPF50+ de La Roche-Posay : cette huile nutritive permet d’hydrater en plus de protéger. J’ai définitivement adopté les huiles solaires depuis quelques années. Beaucoup plus agréables et faciles à appliquer. La première j’ai été bluffé par son efficacité. Elle est résistante à l’eau (bon ça on sait très bien qu’après une petite baignade il faut quand même en réappliquer) et sans paraben.

brume solaire corps SPF50

  • Brume solaire Photoderm MAX SPF50+ de Bioderma : mon coup de coeur de l’été ! Elle est juste super pratique et parfaitement adaptée pour celles et ceux qui ont horreur de s’étaler de la crème solaire. Invisible et fraîche elle convient aux peaux sensibles. C’est également un sans faute pour son SFP50+. En gros vous avez juste à pshitter, pas besoin d’étaler (même si perso je le fais par réflexe).

SOINS APRÈS-SOLEIL

lait après soleil corps anti moustique

  • Lait après-soleil anti-moustiques de Cinq sur Cinq : bon là j’avoue c’est vraiment un pur hasard. Je suis tombée sur ce produit en parapharmacie et il m’a vraiment étonnée. La première chose que j’ai faite c’est sentir parce que dieu sait que les produits anti-moustiques sentent vraiment mauvais mais là non, c’est très supportable. Il est facile à appliquer et apaise la peau après exposition.

  • Baume réparateur après-soleil de Auriège : lorsque je sens ma peau un peu sèche ou échauffée après exposition, j’applique un baume plutôt qu’un lait. Plus gras donc plus hydratant, celui-ci est parfait après une douche bien fraîche.

lait après soleil corps

  • Lait réparateur après-soleil de Auriège : même topo que le produit cité au-dessus, la seule différence c’est que le lait est plus léger. Du coup je l’applique directement après l’exposition pour apaiser ma peau dans l’immédiat. Si vous n’avez pas une peau particulièrement sèche et/ou sensible, celui-ci fera parfaitement l’affaire (pas besoin de prendre un baume).

BONUS TIPS

Eh oui ! Parce que même en prenant toutes les précautions du monde, il arrive parfois qu’on se retrouve avec des épaules et le bout du nez rouge écrevisse ! Pour soulager et éviter le pire (à savoir : la peau qui pèle), voici quelques conseils.

  • Le premier, la base : hydratez-vous de l’intérieur, buvez beaucoup ! Je sais que c’est quelque chose de difficile pour certain mais le corps est soumis à rude épreuve l’été et nos réserves s’épuisent plus vite. Déshydratation = fatigue, peau en berne, sécheresse, migraines et j’en passe ! Alors attrapez-moi cette bouteille d’eau tout de suite.
  • La cultissime BIAFINE : parce que c’est la queen et qu’aucune famille ne part en vacances sans elle ! Appliquez  en couche épaisse et laissez à l’air libre en cas de grosse brûlure. La légende dit aussi qu’elle réparerait les pointes fourchues, à tester…

J’espère que cet article vous aura plu ! Dites-moi en commentaire quel est votre dream combo pour l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *