Que vaut vraiment le shampoing solide Lamazuna ?
Je teste pour vous ! Mes découvertes

Que vaut vraiment le shampoing solide Lamazuna ?

Fév 08, 2017 No Comment

Savez-vous qu’il existe des shampoings solides ? Ils ont fait surface il y a peu de temps et sont commercialisés par des marques comme Coutiver ou encore Pachamamai (que j’ai très envie de tester !). Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un shampoing solide de la marque Lamazuna (que vous pouvez retrouver en cliquant ici).

J’ai pu le tester grâce à mon amie Marie et nos petits échanges de cosmétique (un peu en mode « sous le manteau » il faut l’avouer 😂). Cependant je connaissais la marque Lamazuna grâce au blog de Mango&Salt qui est sans aucun doute mon blog lifestyle préféré !

Bon alors qu’est-ce qu’il vaut vraiment ce shampoing ?

Eh bien figurez-vous qu’il est très bien ! Il est petit, pratique, transportable partout (et notamment en voyage) donc il est juste top.

La procédure est presque la même qu’avec un shampoing classique : vous mouillez vos cheveux, vous frottez le shampoing contre vos cheveux (ça peut paraître bizarre mais le geste se fait assez naturellement), vous massez et vous rincez. C’est vraiment agréable et satisfaisant de le sentir mousser petit à petit (il mousse suffisamment ne vous en faite pas). Une fois secs vos cheveux sont doux, bien propre et ils sentent le citron (hmmmm). J’ai aussi remarqué un petit effet « texturisant  » sur mes cheveux.

Le shampoing solide Lamazuna c’est pour qui ?

Clairement le shampoing solide n’est pas pratique pour les cheveux longs, je vous le déconseille à moins que vous ayez le temps et la détermination. Don’t worry, le shampoing green & clean ne vous est pas interdit pour autant.

Je vous déconseille fortement d’appliquer un soin avant-shampoing, comme une huile ou un masque, avant de vous laver les cheveux (j’en ai fait l’expérience et le shampoing solide n’est pas assez « décapant » pour retirer l’excédent de soin, vous vous retrouverez avec des longueurs huileuses, sans matière, ce qui est franchement désagréable).

Sachez que sur le site de Lamazuna il existe plusieurs shampoings solides adaptés à vos besoins (cheveux gras, cheveux secs…)

Et question composition c’est vraiment clean ?

Franchement de ce côté-là, rien à dire. Sur le site on nous fournit la liste des composants, ils sont même expliqués ! Vous avez déjà vu une marque qui décrit ses composants pour rendre tout ce charabia compréhensible ?

// Explication des ingrédients végétaux
Decyl glucoside, lauryl glucoside : Tensioactifs doux issus de la coco. Permet de nettoyer et de faire mousser
Sodium cocoyl isethionate, sodium isethionate : Autre tensioactif issu de l’huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse
Cocos nucifera oil* : Huile de coco qui nourrit les cheveux
Acide stéarique : Issu de l’huile d’olive, il solidifie le shampoing
Glycerin* : Glycérine issue de karanja bio, humectante, elle nourrit les cheveux
Pinus sylvestris leaf oil* : Huile essentielle de pin sylvestre, purifie et détend
Limonène* : Composant de l’huile essentielle de pin sylvestre qu’il est obligatoire de préciser sur l’étiquette
* labellisés bio
// Explication des ingrédients minéraux
Montmorillonite : Argile verte, absorbante et calmante
Kaolinite : Argile blanche, soin de beauté doux réputé pour ses propriétés purifiantes et assainissantes.

Le shampoing solide Lamazuna coûte 12,50€ néanmoins il dure assez longtemps (environ 2 bouteilles de shampoing classique d’après le site).

Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! Un grand merci (encore) à Marie qui m’a permis de tester ce produit qui me faisait de l’œil depuis longtemps !

 

Avez-vous déjà testé un shampoing solide ?

Est-ce que ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *