Comment je prends soin de mes cheveux en vacances ☀️
Mes découvertes

Comment je prends soin de mes cheveux en vacances ☀️

Juil 26, 2017 No Comment

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que vous profitez bien de vos vacances si vous y êtes ou que vous tenez le coup si ce n’est pas le cas. J’ai moi-même du mal à supporter cette chaleur étouffante et malgré l’envie de bronzer je n’aime pas la sensation de quasi-brûlure sur ma peau. Il se trouve que les cheveux aussi morfle pendants les quelques mois de chaleurs à notre disposition. Je ne le savais pas et à vrai dire je m’en fichais un peu, mais le fait est qu’à la fin de l’été j’avais les pointes plus bousillée que d’habitude. Seul un bon coup de ciseaux peut remédier à ça.

Alors voilà, je suis toujours convaincue qu’un passage chez le coiffeur est de rigueur à la fin de l’été mais je suis aussi sûre qu’il est possible d’épargner quelques centimètres en protégeant ses cheveux tout au long de la saison chaude ! Ils ont mis du temps à arriver mes les voilà : les produits capillaire spécial soleil.

CÔTÉ SHAMPOOING 

Le chlore, le sel, bref : l’eau en général n’est pas vraiment le meilleur ami du cheveu, encore moins quand celui-ci en est gorgé en permanence (comprenez plusieurs heures de suite). Ajoutez à cela le soleil qui tape fort et paf : ça donne un cocktail franchement désagréable. Je suis une partisante de l’effet beach hair mais je préfère clairement lorsque c’est réalisé avec un spray. Pour moi les cheveux wavy en sortant de l’eau, ça me donne surtout l’impression d’avoir le crâne cracra. C’est très important de nettoyer tout ça avec des shampooing adaptés.

  • Shampooing DERCOS Micro-Peel de Vichy : je ne l’ai pas choisi pour ses vertus anti-pelliculaires mais plutôt pour son exfoliation. Je pense qu’il est important d’exfolier son cuir chevelu en été. Cela va permettre de bien nettoyer et désintégrer toutes traces d’impuretés. Bien sûr à utiliser avec modération, le but n’est pas de sensibiliser votre cuir chevelu.
  • Shampooing réhydratant PHYTOPLAGE de Phyto : anti-sel et anti-chlore, ce shampooing va réhydrater vos cheveux tout en les protégeant des méfaits du soleil. Il réhydrate aussi le corps après un bain de soleil et peut se rincer à l’eau de mer (mais pas sûr sûr que ce soit très écolo tout ça).

CÔTÉ PROTECTION & SOINS

Pour cette partie, je suis plutôt portée sur les huiles. C’est bien connu l’eau et l’huile sont incompatibles, donc logiquement c’est ce qui protège le mieux de l’humidité. Je vous avoue que je ne suis pas totalement pour utiliser de l’huile pour aller me baigner. (rapport à la protection de la barrière de corail, toussa toussa) Mais au vu de la trèèèès lente progression des solaires éco-friendly et du prix exorbitants des produits (peu nombreux) qui existent, je n’ai pas d’autres choix que d’utiliser des produits assez chimiques pour l’instant.

  • Huile sublimante PHYTOPLAGE de Phyto : en soin avant shampooing elle fait des miracles. Les cheveux sont bien nourris et la catastrophe est évitée. Mon conseil serait de terminer votre shampooing par une eau de rinçage (fraîche) type vinaigre de cidre diluée pour vous assurer qu’il ne reste aucun résidus d’huile. Ce serait dommage d’avoir le crâne en mode friteuse.
  • Huile nutrition à la mangue de Klorane : protectrice et anti-UV, cette huile sens super bon la mangue bien que l’odeur soit un peu forte. Ayez la main légère car les cheveux gras sont vite arrivés avec cette huile. Vous pouvez vous le permettre si vous vous baignez mais à la ville pas sûr que l’effet wet fasse son effet.

J’espère que cet article vous a plu ! Protégez-vous vos cheveux en été ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *