Vos meilleures astuces beauté & bien-être !
Mood

Vos meilleures astuces beauté & bien-être !

Nov 26, 2017 2 Comments

Hello tout le monde ! Aujourd’hui Simply Jue fête sa première année d’existence ! Pour immortaliser ça, je vous avais demandé de partager vos meilleures astuces beauté et bien-être via un petit questionnaire. Je vais être honnête il n’y a pas eu énormément de réponses, mais il y en a et elles sont quand même très intéressantes alors c’est avec plaisir que je vous partage tout ça aujourd’hui !

 

Vos meilleures astuces pour le soin du visage

 

Une huile végétale et du gel d’aloe vera pour l’hydratation“, Alice.

Toujours bien se laver le visage avec un produit adapté à sa peau matin ET soir et ne jamais faire l’impasse sur l’hydratation, là aussi avec un produit adapté. Pour les soins, un masque au yaourt de temps en temps pour nourrir la peau et donner bonne mine. Enfin, de mon côté je suis adepte des masques à l’argile pour prévenir / “guérir” des points noirs et boutons quand on a une peau à tendance acnéique“, Marie.

Nettoyer le visage avec un désincrustant et exfoliant suivi d’une crème hydratante“, Anonyme.

J’utilise la crème de soin Rosa angelica de Sanoflore, une crème riche pour les peaux sèches et sensible mais qui laisse respirer la peau. Et en plus c’est bio donc ça fait du bien à ma peau et à la planète ^.^“, Eloïse.

Bien se démaquiller et nettoyant matin et soir son visage avec un produit neutre“, Carolyn.

Toujours se démaquiller avant de dormir“, Reine.

Éviter de porter du maquillage si possible et utiliser des serums“, Anita.

 

Vos meilleures astuces cheveux

 

Un masque à base de Yaourt (bio), miel (bio) et spiruline, laisser poser 2 heures et faire son shampoing : hydratant, fait briller le cheveux, gaine“, Alice.

Espacer les shampooing au maximum, avec des shampoings sec si nécessaire, ou tout simplement avec un bun. Des masques de manière régulière (au besoin, huile de coco, argan, beurre de karité, oeuf, …). Couper les pointes régulièrement, et dans le cas de couleurs utiliser des repigmentants naturels (type Mulato qui sont vraiment top top) pour espacer les colorations“, Marie.

Lavage au rhassoul (c’est fastidieux mais les cheveux sont superbes !) + bain d’huile de ricin et d’huile de coco toutes les deux semaines.“, Anonyme.

Faire un masque une semaine sur deux pour les booster et les bichonner. Et en parallèle une cure d’huile de ricin pour les renforcer.“, Eloïse.

Les laisser sécher à l’air libre, sans les attacher. Espacer les shampooings le plus possible et faire un soin une fois toutes les deux semaines, selon les besoins“, Carolyn.

L’hydratation et les coiffures protectrices“, Reine.

Un shampooing à base de produits naturels tous les 3 jours et un soin pour les renforcer“, Anita.

 

Votre secret pour chouchouter votre corps

 

Me doucher au savon de Marseille et utiliser le beurre de karité pour nourrir ma peau“, Alice.

Là aussi, une hydratation de manière régulière. Eviter de TROP se laver (bon on est pas des souillion quand même hein) car le savon abîme la peau. Des gommages pour compléter l’hydratation.“, Marie.

Prendre un bain au sel d’Epsom pour se détendre et se relaxer. Suivre des séances de sophrologie pour apprendre à écouter son corps.“, Anonyme.

Faire une salutation au soleil au saut du lit pour détendre tous les muscles et se réveiller en douceur. Utiliser un mélange d’huile d’argan et de Sanex pour nourrir intensément la peau sous la douche tout en profitant de l’odeur de l’argan.Eloïse.

Bien dormir! Et l’hydrater régulièrement“, Carolyn.

Appliquer de la crème hydratante“, Reine.

Méditer au moins 15 min par jours, du beurre de Karité après la douche et une alimentation aussi saine que possible“, Anita.

 

Votre secret pour rester en forme

 

3 heures d’escrime par semaine et monter à cheval lorsque j’ai le temps“, Alice.

Du thé et du sommeil !“, Marie.

Natation 1 fois par semaine (longueurs pendant 1h30) + 30 à 45 minutes de marche par jour.“, Anonyme.

10-15 minutes d’exercices par jour de renforcement musculaire voir une course de 20-30 minutes le week-end. Cela permet de rester active tout en se défoulant après le travail.“, Eloïse.

Marcher le plus possible et des petites séances de yoga“, Carolyn.

Au moins une séance de Bodyattack par semaine“, Reine.

Je marche tous les jours (la chance quand on vit en Bretagne c’est que le paysage est montagneux, ce qui forge les jambes let me tell you), j’essaye de boire autant d’eau que possible et faire quelques étirements“, Anita.

 

Que faites-vous pour rester détendu(e) ?

 

De la méditation“, Alice.

Là aussi … du thé et du sommeil ! Bien espacer les moments de travail et de détente (bon, je parle en temps que freelance) et bien faire la part des choses. Miser sur l’organisation pour ne pas se laisser déborder. Et avoir des chats. ça détend toujours un calin de chat.“, Marie.

Sophrologie ? Et dormir assez !“, Anonyme.

Un peu de méditation chaque jour et surtout une nuit complète de sommeil. Cela peut paraître bête mais en réalité passer une bonne ou une mauvaise nuit va influencer sur l’humeur et l’accumulation de fatigue a tendance à augmenter le stress chez moi“, Eloïse.

Respirer. Faire des pauses et prendre l’air en s’isolant“, Carolyn.

Écouter du Gospel“, Reine.

Éviter tout ce qui peut me stresser et m’entourer d’ondes positives uniquement“, Anita.

 

Vos 3 produits préférés toutes catégories confondues ?

 

Rouge à lèvre ZAO Make Up (464), mon beurre de karité bio My Cosmetik et l’huile de Nigelle de chez Melvita“, Alice.

Owh dure dure dure dure question. 1/ L’huile de coco qui peut être utilisé pour tout (soins cheveux, hydratation corps, visage, main pied, …) et même la cuisine xD. 2/ L’eau micellaire Garnier peau sensible. 3/Le nettoyant pour visage Avène“, Marie.

L’huile de coco (je te laisse chercher tous les avantages ! C’est bluffant !) + nettoyant désincrustant Yves rocher “pure system” + crème hydratante “sensitive végétal” de Yves Rocher“, Anonyme.

Ceux que j’utilise au quotidien: le duo gagnant de sanoflore rosa magnifica et rosa angelica qui hydrate et élimine les impuretés pour la peau. J’utilise aussi le gant glow pour nettoyer le visage et il a la particularité d’être aussi efficace qu’un démaquillant classique car il récupère tout le maquillage et se nettoie simplement avec de l’eau chaude et du savon.“, Eloïse.

Les rouges à lèvres sans transfert de Sephora, le soin anti-boutons Grease Lightning de Lush et le masque pour cheveux nutrition au lait de karité et miel du petit marseillais“, Carolyn.

Crème pour les mains, crème hydratante et Labello“, Reine.

L’huile sublimatrice de Terre d’Oc, le beurre de karité et les parfums Durance pour une odeur unique“, Anita.

 

Milles merci pour vos réponses ! Ce qui en ressort (selon moi) c’est que bien souvent l’efficacité réside dans les choses simples. Beaucoup d’entres vous sont tournées vers le naturel ce qui est une très bonne surprise ! J’espère que ces super astuces vous ont plu et qu’elles vous seront utiles. En tout cas j’ai adoré faire cette enquête et écrire cet article donc à quand la prochaine édition ? 

2 Comments

  1. cet article était génial !!

    est-ce qu’on aura droit à d’autres articles de ce genre ?

    1. Of course ma chère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *